Une approche conseil :
Afin d’assurer la cohérence thermique et énergétique de vos projets nous proposons des missions d’études sur les lots techniques chauffage, ventilation, climatisation, plomberie-sanitaire et électricité. Nous gardons une approche conseil, en plaçant les souhaits et besoins du maître d’ouvrage au centre du débat afin de bâtir SON projet. Notre expérience et notre sensibilité environnementale nous permettront de le challenger sur certaines solutions plus performantes, toujours en ayant comme objectif de réaliser un projet simple et fonctionnel.
Un partenaire disponible et réactif :
Notre intervention au sein de l’équipe de maîtrise d’œuvre sera la plus souple possible : disponibilité en réunion, anticipation des problématiques techniques (raccordement, cheminement, espaces communs) et réactivité à trouver des solutions ou produire des documents. C’est toujours la personne qui réalise la conception qui sera l’interlocuteur. Vous pouvez donc vous appuyez sur nos compétences sur toutes les phases d’un projet :
ESQ/APS : Une implication très tôt dans les dossiers permettra de mieux intégrer dès le début de la conception les différentes contraintes du projet, notamment sur la thermique du bâtiment. Cette phase est le moment de faire le point sur les objectifs de performance et les diverses solutions possibles afin de les comparer et de partir dans la bonne direction.
APD/PRO/DCE : Cette phase doit permettre de boucler tous les détails techniques (passages et gestion des conflits des réseaux, raccordements, niveaux de prestations, etc) et de proposer une solution pertinente et aboutie à la consultation (CCTP, DPGF et plans).
ACT/EXE/DET/AOR : Bien entendu, nous nous rendons également disponibles pour suivre les projets que nous avons conçus, dans le but d’assurer un maximum de cohésion entre la réflexion en amont et le déroulé sur chantier en aval. C’est aussi l’opportunité de s’assurer que les documents ou prestations permettant le transfert de la réalisation du chantier vers l’utilisation et la maintenance du bâtiment soit effective.
Un fonctionnement BIM :
Toute notre approche est réalisée en 3D, ce qui nous permet d’intégrer une équipe BIM, mais surtout nous permet de travailler en mode « synthèse » dès la conception. C’est l’assurance de ne pas avoir de « conflits » au sein des lots techniques comme par exemple, une prise électrique derrière un radiateur ou plus délicat, une descente EV croisant une trainasse de ventilation. L’interfaçage avec les autres BE comme la structure peut donc également se faire en 3D afin de voir les conflits et préparer les réservations.